vendredi 26 octobre 2012

Avant, j'avais plus d'idée. Mais ça, c'était avant !


Bon, il est temps de tout recommencer. Et oui, au départ, en juin dernier, quand j'ai créé ce blog, je voulais vous raconter comment je fabriquais une histoire, depuis son écriture, jusqu'à sa réalisation. Mais un changement de dernière minute a mis le projet à l'eau, et m'a, pour l'instant, convaincu de ne plus y toucher. À point tel d'ailleurs, que depuis plus de 2 mois, il est au même endroit sur mon bureau, à prendre la poussière, et que je ne l'ai même pas repris en main une fois, ne serait-ce que pour le ranger. Ouais, je l'ai mauvaise !

Mais, me voici donc revenu, bien des semaines plus tard, avec une motivation retrouvée ! De multiples facteurs ont contribué à me remettre d’aplomb, et a retrouvé l'envie, de fabriquer de nouvelles choses, de nouvelles histoires. J'ai, tout d'abord, repris les cours, dans un domaine ou enfin je me sens à ma place, à l'aise, et en confiance ! C'est d'ailleurs de là qu'est né le point de départ de ma nouvelle principale "histoire". Comme quoi, l'inspiration peut venir de partout. Mais, je ne me suis pas limité à un seul projet. Après trois mois d'abstinence créative, les idées ont fleuri d'elles-mêmes, de manière spontanée, et rapide. Je me retrouve donc aujourd'hui avec une histoire, qui se dessine dans ma tête, et qui prend forme sur mon clavier, tout doucement, mot après mot, mais aussi quelques autres, plus "légères", mais tout aussi enthousiasmantes, et dont je me réjouis d'avance à l'idée de leur donner vie ! L'autre principal facteur à ma remise en forme, et à la remise en marche de mon "esprit créatif" est sans nul doute mon bonheur personnel. S'il m'aura fallu bien (trop) du temps pour l'estimer, et comprendre son importance, aujourd'hui j'en profite pleinement, et je ne peux que remercier la personne avec qui je le partage, pour tout ce qu'elle m'apporte.

Revenir ici est aussi une source de plaisir, et de motivation. Si ce blog est bien trop vite tombé à l'eau, avec le projet qui m'avait donné l'idée de le créer, j'ai envie d'en faire un endroit vivant, et de ne pas le laisser dépérir plus de quelques jours sans y mettre de mes nouvelles. L'idée sera encore une fois de raconter, un peu, comment je fabrique, mais aussi de traiter d'un peu tous les sujets, qu'ils aient un rapport, de loin ou de près, avec mon processus de fabrication. Comme l'a dit il y a encore quelques jours un de mes profs, le cerveau humain n'est pas découpé en de multiples petites cases, mais bien un seul et même élément, entier. Ainsi, tout ce qui s'y trouve peut, un jour ou l'autre, dans n'importe quelle mesure, se trouver lié à un moment donné. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas me limiter ici au simple fait de vous raconter, comme je le faisais, la fabrication stricte d'une histoire, ou d'un projet quelconque, mais de vous parler d'un peu de tout.

Bon, maintenant que les choses sont établies, je n'ai plus qu'à vous saluez, chers lecteurs, et à vous donner rendez-vous très bientôt, pour la suite (ou plutôt le début) de cette "histoire" qui n'en sera pas vraiment une, mais que je tâcherais de vous raconter.

PS : Ah oui, j'ai changé aussi le visuel du site, et j'ai mis des Lego en fond d'écran, parce que je suis un grand enfant d'une part,  et surtout parce que ça ressemble à ma manière de fabriquer une histoire : emboîter des idées les unes avec les autres !
Imaginairement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire